dimanche 14 septembre 2008
Nos Hôtels
Sukhotai, du 13 au 15 Novembre: J&J Guesthouse
Bangkok, du 15 au 18 Novembre: Bossotel
Railay, du 18 au 23 Novembre: Railay Bay Resort and Spa
Le contenu d'un sac pour 17 jours...
3 Tee Shirts
2 Shorts
1 Pantalon de type trek
Maillot de Bain
Sous vêtements
Basket
Tong
1 cadenas
une corde pour étendre le linge
Pince à linge
Lampe de Poche
Adaptateur pour prise électrique
Appareil photo et camescope
Trousse de médicament de "survie"
Livre
samedi 6 septembre 2008
Avancement au 6 Septembre
- 9 Avril : Achat de nos billets d'avion aller-retour Paris-Bangkok, via Abu Dhabi, sur Etihad Airways
- 20 Juillet : Itinéraire ok, et achat de nos billets d'avion Bangkok-Chiang Mai sur Thai Airways (compagnie nationale thaïlandaise). Il nous a donc fallut 3 mois et demi pour peaufiner notre itinéraire !!
- 27 Juillet : Achat de nos billets d'avion aller-retour Bangkok-Krabi sur Thai Airways
- 27 Juillet : Réservations de nos 4 nuits d'hotel à Chiang Mai, au Bodhi Serene
- 9 Août : Achat de nos sacs à dos à Décathlon !! 60 litres chacun, et tous les 2 le même : Vert pour Sandra, Bleu pour Michaël. Avec ca, on aura de quoi emmener quelques vêtements et surtout ramener beaucoup de souvenirs !!
- 19 Août : Réservation de nos places dans l'avion Paris-Abu Dhabi-Bangkok et Bangkok-Abu Dhabi-Paris. Côté hublot pour chacun des 4 vols, pile poil comme on voulait !
- 30 Août : on s'est fait piqués !! Vaccins contre l'hépatite A à l'Institut Pasteur, à Paris.
- 31 Août : Réservation de nos 3 nuits d'hotel à Bangkok, au Bossotel
- 31 Août : Début du blog !!
Il nous reste à booker nos nuits à Sukhotai et Railay (dans les prochains jours ca devrait être ok, même si on a une légère hésitation pour Sukhotai) et acheter nos billets de train (mais ca c'est pas possible plus de 2 mois à l'avance).
jeudi 4 septembre 2008
Itinéraire

De ce lieu paradisiaque, nous pourrons nous adonner au snorkelling (plongée avec masque et tuba) afin de partir à la découverte de fonds marins extraordinaires, ou des dizaines de petits poissons de toutes les couleurs se glisseront entre nos jambes, effrayés par ses 2 parisiens un peu gauche, trop contents de voir ce qui se passe "en dessous" !
Railay, c'est aussi la possibilité de partir en long tail boat à la découverte de lagons d'émeraude, de grottes sous-marines, d'ilots isolés couverts de jungle et bordées de plages de sable blanc, de pitons rocheux plongeant dans l'eau turquoise (notamment la célèbre "James Bond Island" ou a été tourné le film "L'Homme au pistolet d'or").... Le paradis en quelque sorte !