lundi 22 juin 2009

Hello !

Déjà 6 mois que nous sommes rentrés... que ca passe vite :(

Merci à tous vos commentaires.
Simplement si vous laissez un message et que vous attendez une réponse, pensez à cocher la case envallis@gmail.com comme ca on saura que vous avez écrit et on pourra vous répondre car on ne passe pas si souvent que ca sur le blog.

A bientôt pour de nouvelles aventures (Ouest américain en Septembre 09) !

lundi 22 décembre 2008

The Film !

Hello,

On avait promis que l'on reviendrait pour faire un grand résumé du voyage.

Et ben on a mieux : voici le montage de notre film de vacances !!

Régalez-vous !!
Ca dure un petit quart d'heure (désolé pour la qualité mais fallait que ca soit pas regardable par internet)

(pensez à mettre le son !!)

lundi 24 novembre 2008

Le Grand Palais, enfin !!

Hello,

Bon bah voilà nous sommes rentrés ce matin... On fera un compte-rendu plus général plus tard...

On voulait simplement parler ici du Grand Palais de Bangkok que l'on a pu enfin voir entre 2 avions hier !!! Et on a eu franchement raison d'insister..
Bon il y avait un soleil de plomb (a peu près 35 degrés de plus qu'en France...) et une foule impressionnante, mais c'est superbe. Un peu chargé, mais superbe...

Ci-après les photos

Pour finir, un peu de pub pour Etihad Airways, qui nous a si agréablement transporté vers le paradis (photo prise cette nuit à Abu Dhabi)...

samedi 22 novembre 2008

Derniere journee a Railay

Bonjour a tous,

Un dernier apercu du paradis avant de partir...

Aujourd hui, direction 4 iles avec plage de sable blanc et eau transparente... Le temps (comme depuis 3 jours) n a pas ete super mais les photo rendent pas mal!!

On a eu droit a un grand soleil au retour a notre plage pour peaufiner notre bronzage !!

Demain, c est le retour, direction le Grand Palais de Bangkok entre 2 avions, en esperant qu il soit enfin ouvert cette fois ci....

Merci encore de nous avoir suivi pendant ces 15 jours qui pour nous ont dure une eternite....

jeudi 20 novembre 2008

Iles Hong

Coucou

Nous avons donc fait aujourd hui notre excursion dans les iles Hong... Bon finalement pas de canoe (on se reserve ca pour plus tard) mais superbes plages, plongee, poissons, lagon et .... oursin !! Sandra a marche sur une bebete qui pique et ouille ouille ouillle....
Ce qui a un peu terni la journee (en plus le temps etait pas franchement avec nous)...

Comme d hab qqs photos. Ahhh qu on est bien en Thailande.. Et le temps s ecoule tres lentement !!

mercredi 19 novembre 2008

Railay, premier jour

Bonjour,

Et bien, et bien, a lire tous vos commentaires nous sommes bien content ou nous sommes !!!!

Pas grand chose a dire depuis hier..
Nous sommes lasses de faire plage-piscine-mer-plage-piscine... Il faut avouer que l on doit depasser les 35 degres en plein soleil !!!
La mer est plus chaude que la piscine !!! et incroyablement transparente...
Hier soir, on a eu droit a une petite averse tropicale !! Incroyable, il faisait meme plus chaud apres !!!

Voici qqs photos de plus...
Demain on part en excursion en bateau a la journee dans des iles alentours pour faire du canoe dans un lagon et nous baigner et faire de la plongee dans des plages encore plus idylliques que la notre... On merite bien ca apres tout notre periple !!!
Ca nous arrange qu il pleuve a Paris... Comme ca il fera beau quand on rentrera !!!

mardi 18 novembre 2008

Welcome to Paradise

Bon,

on a vu que Bangkok ne plait pas a tout le monde (nous meme on n a pas ete tres fans...)
Alors on va mettre tout le monde d accord...

On est arrive a Railay un peu en avance et vu que le chambre n est pas prete on en a profite pour prendre qqs photos...

Voici un apercu du cadre dans lequel on va vivre pdt 5 jours...

Au fait, il pleut a Paris ? :o)
Bises.

lundi 17 novembre 2008

Bangkok Acte II

Bangkok suite et fin...

Bon pas de chance le palais etait encore ferme aujourd hui...on pourra y aller le jour de notre retour car on a une escale de 8h a Bangkok....

On a finalemet erre pas mal dans les rues de Bangkok, y compris dans un centre commercial ultra moderne...Impressionant..

Et ce soir nous sommes alle boire un verre au bar qui etait ouvert aujour dhui... Exceptionnel...Les photos parlent d elles meme...

Voila on fait vite car demain on a un vol a 8h pour Krabi (la plage !!) et il faut aller au dodo !!

A bientot

Le fleuve anime

Un carrefour typiaue de Bangkok

No comment

dimanche 16 novembre 2008

Bangkok acte I

Hello

Bon nous sommes donc a Bangkok et pour le moment bah euh c est pas une franche reussite...
Deja l atmosphere est etouffante on sue a ne rien faire.Ca grouille de partout y a pas un cm carre de trottoir sans un vendeur de rue et puis de voitures en haut, en bas, a droite, gauche, plus le metro aerien...
Et puis il fait pas beau (ca pouvait pas durer indefiniment)
Ce matin on voulait visiter THE grand palais qui semble absolument superbe...Mais v la t y pas que c etait le jour de la cremation de la soeur du Roi et donc c etait ferme aux visites...Cette brave femme est decedee il y a 6 mois et ils ont attendu LE dimanche ou nous etions a Bangkok pour l incinerer...
Bon on a quand meme visite un joli temple a cote (Wat Pho)... mais faire tout le tour du palais avant de comprendre qu il etait ferme nous a fait mal aux pattes...
CE soir on decide de monter a un bar au 61eme etage dun hotel situe a l autre bout de la ville (un truc dont in reve depuis tres longtemps)... V la t y pas qu il se met a pleuvoir... Donc on nous a gentiment dit une fois arrives a destination que le bar etait ferme...

Bon sinon on a quand meme deja bien arpente la ville, on a fait un tour dans les canaux (klongs), on s est balade sur le fleuve (le Chao Praya, veritable autoroute dans la ville...) Ci apres qqs photos...
Esperons que demain il y aura du soleil et aue le palais et le skybar seront ouverts...

Temple vu du fleuve

La rue de notre hotel

Les jardins du Wat Pho (on cherche le soleil...)

Le clou du spectacle: un bouddha couche en or de 45 metres de long

Vemdeuse ambulante sur les canaux

samedi 15 novembre 2008

La vie en Thailande

Hello

Bon apres un tuk-tuk,un bus, un autre tuk-tuk,un train (1 h de retard ce coup-ci), un metro, un skytrain, et nos jambes, nous sommes bien arrives a notre hotel de Bangkok apres 10h de trajet que nous avons gere comme des chefs !!

Tout ce qu on peut dire de Bangkok pour l instant c est que c est etouffant et qu il y a tout plein d hotels monumentaux en bord de riviere...

Demain visite des plus beaux temples de Thailande
Pas grand chose a raconter a part ca donc on en profite pour vous mettre quelques photos de la vie de tous les jours en Thailande...

Pecheurs sur un etang

Dans le "bus" qui nous a emmene au parc historique de Sukhotai

Scene de quai de gare

Dans le train

A bientot pour de nouvelles aventures !!!

Nous, toujours autant a fond !!!

vendredi 14 novembre 2008

Sukhotai

Hello,

on profite de manger dans un resto avec internet gratuit pour envoyer un petit message.

tout va toujours aussi bien et aussi chaud (meme plus chaud maintenant que l on a quitte les montagnes du Nrd)

Notre derniere soiree a Chiang Mai s est tres bien passee. Loi Kratong est une fete magique.. Voir notre petit bateau en feuille de bananiers et notre lampion s en aller au loin c est assez emouvant.. et puis les thais sont si gentils, si partageurs, si souriants !!!
Pas de photo car c etait de nuit...

Hier on a donc pris le train.. 45 minutes de retard a l arrivee !! Rien a redire sauf ce retard... ils servent meme a manger pdt le voyage !! Et on a vu des paysages de rizieres vert emeraude epoustouflants !!

Aujourd hui nous sommes alle voir le parc historique de Sukhotai. C est un site ou il reste des vestiges de temples bouddistes avec bouddhas de pierre monumentux (site classe au patrimoine mondial de l Unesco) . Epoustouflant !! Les photos ci-apres parlent d elles-meme...

Wat si Chum ( Bouddha de 15m de hauteur)

Demain, direction Bangkok ( de nouveau 6 heures de train) en esperant un peu moins de retard...
Concernant le jeu des chaussures, pour les chaussures de Michael, trop facile de dire des baskets, il n y a que ca !!!! et en plus, il n a pas de basket....
Pour moi, se sont bien les chaussures a fond rose !!!!
A bientot ....

mercredi 12 novembre 2008

Chiang Mai suite et fin...

Coucou,

notre derniere journee a Chiang Mai se termine... l occasion de se balader une derniere fois dans les rues, prendre des tuk-tuk et admirer ces magnifiques temples !

un tuk-tuk, sorte de taxi local

Wat Chiang Mun, plus vieux temple de Chiang Mai
Superbe !!
Priere

il faut se dechausser a l entree des temples. Petit jeu : trouver nos chaussures !!

Ce soir c est donc Loi Kratong, tres grande fete thailandaise dont nous avons eu un apercu hier soir. Au programme parade folklorique, lacher de lampions dans le ciel et depose de petites bougies avec des fleurs sur des feuilles de bananiers dans le fleuve pour expier nos peches...

Demain, direction Sukhotai en train (7 h pour 400 km !!!!). On n est pas sur d avoir internet la bas...

A bientot et continuez avec vos commentaires !!!

mardi 11 novembre 2008

Journee de trek

Bonjour a tous,

Pour notre deuxieme jour a Chiang Mai, nous sommes partis une journee entiere avec un groupe de 10 personnes dans le sud ouest de Chiang Mai ( vallee de la Mae Namh) afin de decouvrir les joies de la promenade a dos d elephant ( si si ...) puis marche au milieu des rizieres repos au pied d une cascade pour finir par une descente de la riviere dans un radeau de bambou ( pas de photos car trop mouilles ...)

On a vecu un moment vraiment fantastique...

En voici les meilleurs moments...

Nos compagnons de balade

Les memes, de plus pres

Meme pas peur !!!

Travail dans les rizieres

Panorama de rizieres avec un village perdu en arriere plan

Nous !! (devant la cascade)

Demain, derniere journee a Chiang Mai... Au programme visite d un temple en haut d une montagne et le soir c est Loy Krathong, une des plus grandes fetes de Thailande... (on vous expliquera ce que c est quand on l aura vecu...)

A bientot

Chiang Mai

Bonjour a tous

hier nous avons fait un tour dans Chiang Mai (ville ou nous residons actuellement, deuxieme ville de Thailande), vu des temples (wat), des moines, mange nos premiers curry et nouilles sautees, fait le marche de nuit, pris un tuk-tuk, achete nos billets de train, reserve notre trek pour le lendemain, tout ca comme des grands !!! La Thailande c est genial !!

La preuve en images...

Le Wat Phra Singh (temple principal de Chiang Mai)